bastide francescas

Ici vous trouverez les archives de Francescas. Ils sont la mémoire du passé de ce bourg et vous allez pouvoir revoir les images des cavalcades et ses reines, des fêtes de la musique, des événements sportifs, sans oublier la chorale et tant d'autres moments importants. Francescas au fil du temps raconte les histoires des personnes, qui ont su créer cette mémoire collective et les textes du livre des jurades et bien d'autres sont les témoins d'un temps, qui par son existence est la fondation du village telle qu'on le connais aujourd'hui.

Les grandes familles, les crimes commis, les metiers et les commerce d'antan parlent et racontent leurs vécus, la musique avec l'harmonie" et le groupe "Les Jet Rocket's" sont partie intégrante de la culture de Francescas.

Le cadastre montre le bourg en 1812, l'hippodrome exprimera ses regrets d'un passé glorieux, la page concernant l'agriculture prouvera la nécessite d'une activité parfois mal connue et les foires donneront une idée du coût de la vie.

En somme, les archives montrent un passé, sans lequel un avenir sera inexplicable.


les crimes célèbres à Francescas l'ancien hippodrome de Francescas les foires d'antan les grandes familles de Francescas la musique dans l'histoire de Francescas Les anciennes photos de Francescas Charte des coutumes les cavalcades à Francescas les commerces d'antan les metiers d'antan le livre des jurades toutes les archives de Francescas

Mentions legales | Liens | Accueil |plan du site
e-mail Francescas 2010 -
Tous droits reserves Conception et maintenance : e-kommunikation.com