bastide francescas

Les vacances dans le Gers et le Lot-et-Garonne

Visitez les département Gers et Lot-et-Garonne, découvrez la richesse du tourisme dans cette région. Partout des gîtes, hôtels et restaurants vous invitent au repos, propose cette cuisine unique du Sud-Ouest, ce jeux de la lumière du soleil. Ici vous êtes dans la Gascogne, un itinéraire culturel et gastronomique à travers des bastides et castelnaux.

Cliquez ici et vous avez une carte de la région à votre disposition, qui vous offre un large choix des villages et bastifes à visiter!

Cliquez ici et trouvez un hôtel, un gîte ou un restaurant à votre convenance

Pour faire du tourisme l'ancien nom de Gascogne est encore bien utilisée comme indication pour le Gers.

Le département du Gers de la France est situé au coeur de la région Midi-Pyrénées, au sud du Lot-et-Garonne (Aquitaine) et au nord de la Haute-Garonne et des Hautes-Pyrénées.

Gascogne a été historiquement la région de la France qui a couvert la plupart de la zone au sud-ouest d'une ligne reliant Bordeaux, Agen et Toulouse - dire la partie occidentale de la modernité Midi-Pyrénées, et la partie côtière de l'Aquitaine.

Le nom de Gascogne a été officiellement abandonnée après la révolution, mais le département du Gers a utilisé le nom pour lui-même largement à des fins de Voyage - Voyage de sorte à ce guide les noms Gers et de Gascogne sont considérés comme la même chose mais ce n'est pas tout à fait correct.
La région de Gascogne est l'un des paysages vallonnés, de l'agriculture à faible clés et des champs de tournesols, des routes tranquilles et paisibles moments. C'est une destination idéale pour profiter de paysages préservés et pour se détendre loin des foules de touristes, avec sa juste part des châteaux, villages pittoresques et les bourgs intacts à visiter

Le destin de la population est très faible et la qualité de vie très élevé - en partie en raison de la qualité et la réputation des produits locaux, y compris le foie gras et les fromages locaux.

Les plus grandes villes dans le département notamment Auch, situé au centre et la «capitale» du département du Gers, Condom et Fleurance et au nord d'Auch. Le nom de la ville de Condom causes d'amusement aux visiteurs étrangers tels que la ville a ouvert un musée célébrant la contraception, bien qu'il n'y ait pas de réel lien historique avec la ville!

Egalement dans le nord de Gascogne: visite de la ville parti de Vic-Fezensac et de Lectoure, un bourg animé. Le groupe de classés plus beaux villages qui comprend Montréal-du-Gers - voir la villa romaine-de-Seviac lors de la visite - et aussi Fourcès et Larressingle (une version mini de Carcassonne) fait pour l'un des faits saillants d'une visite à la Gascogne, et aussi Lavardens est un joli village et du château sur une colline.

Lot et Garonne

Le paysage de la Lot et Garonne est l'un des douces collines, avec des ruelles sinueuses de campagne tranquille entre eux. Vous êtes donc très peu probable de tomber sur un embouteillage pendant votre temps passé dans les villages. Beaucoup de collines dans le Lot et Garonne sont surmontées de «Bastides». Une Bastide est une commune française fondée au 13ème ou 14ème siècle par les seigneurs ou barons de la journée et a été normalement fortifiée à un certain stade. Beaucoup de beaux exemples de bastides dans le Lot et Garonne restent à ce jour et ont conservé une grande partie de leur caractère médiéval. Certains d'entre eux ont été classés par les Français comme étant «Les plus beaux villages de France". Des exemples qui sont proches de votre location de vacances dans le Lot et Garonne se trouvent à Villeneuve-sur-Lot, Monflanquin et Pujols. Ils sont des endroits fascinants, riche en histoire et mérite bien une visite.
Si l'histoire est votre intérêt, vous aurez probablement envie de visiter l'un des châteaux dans le Lot et Garonne. . Eh Vous avez à votre disposition le château de Bonaguil, un imposant château, construit en grande partie entre les XIIIe et XVIe siècles, à l'origine fortifiée par Philippe III, le Hardi roi de France, pour protéger la population de la région Agenais. Beaucoup d'efforts ont été déployés récemment pour rétablir la bienveillance ce monument historique, a déclaré à l'une des plus belles forteresses de France. A 7km au Nord Est de Fumel, il vaut bien une visite.

Mais le Lot et Garonne n'est pas tout sur l'histoire, de jolies villes et villages endormis - visiter le Lot et Garonne en vaut la peine juste pour la cuisine. Être «Le jardin du marché de la France» signifie que les habitants du Lot et Garonne ont une véritable passion pour leur cuisine. Les menus locaux commencent souvent par le famaux «foie gras» suivie par le magret de canard délicieux. Le canard est l'un des piliers cuisine dans cette région.

Pour les plus sportifs, ou amateurs de sensations fortes, le Lot et Garonne offre une multitude d'activités. Les pistes cyclables, les golfs, et l'équestre vous attendent pour digérer la cuisine et les pruneaux d'Agen.

Surtout le canal latéral à la Garonne, le canal du midi, est un excellent moyen de voyager à travers le Lot-et-Garonne sans rencontrer de voitures. Le chemin de halage du Canal du Garonne, ou voie verte, les liens Castets-en-Dorthe, près de Bordeaux à Toulouse, en traversant la région sur une distance de 87 km. La voie verte suit le chemin de halage ancien et est accessible à tous. Le bord de l'eau, cet itinéraire offre une variété de sites intéressants à découvrir. D'Agen à Meilhan-sur-Garonne par le vignoble de Buzet, il ya de nombreux endroits d'arrêter et de déguster les délicieux produits locaux, profiter des activités amusantes ou d'apprendre quelque chose de nouveau dans les nombreux musées ..

 

 retour top

Mentions legales | Liens | Accueil |Plan du Site
e-mail Mairie de Francescas 2010 -
Tous droits reserves
Conception et maintenance
: e-kommunikation.com