Le train touristique d'Albret n'existe plus

"C'est avec tristesse et amertume que j'ai décidé d'arrêter des à présent et définitivement l'exploitation du train touristique de l'Albret", à déclaré en préambule Francis Combes, qui avait créé cette activité en 2004.
Il a expliqué les raisons de cet arrêt:" Des delais administratifs répétitifs dans le traitement du dossier de prise en charge des travaux de la voie Nérac-Mézin, ayant depuis 2 ans retardé de début de saison, qui s'est déroulée sur trois mois d'exploitation au lieu de sept mois prévus (d'avril à octobre), ont affaibli mon entreprise, altéré son image et dégradé le capital confiance des partenaires."
Il cite les chiffres :" Avec seulement trois mois et demi d'exploitation en 2011 et trois l'an passé, la perte totale a été d'environ 12 000 oersonnes dont 170 groupes."


Ce Train Touristique, inauguré le 17 Avril 2004, circule sur 13 Km de voie SNCF datant de 1890, entre la ville Renaissance de Nérac et la cité médiévale de Mézin. Ce circuit, au cœur de la Gascogne, à la frontière des départements du Lot et Garonne, du Gers et des Landes, vous fera découvrir ses paysages de coteaux ensoleillés, de plaines agricoles, de forêts de pins parsemés de chênes lièges. La diversité de la flore, de la faune, du patrimoine architectural, agrémentera votre parcours et vous sera commentée en direct. Cette Gascogne, pays de Vin, d’Armagnac et de Foie Gras, riche en Histoire, vous séduira par la douceur de ses paysages et de son climat, par sa Gastronomie, ses Fêtes et son accueil.

 

Page web : Train touristique

 

trennlinie

Fermez la fenêtre