bastide francescas

Bordeaux, Capitale Mondiale du vin

Cultivé dpuis le Ier siècle après J.C., le vignoble a dessiné les paysages bordelais et a scumpté la cité et s'exprime comme autant de personnalité en plusieurs goûts.
Du haut des grands plateaux calcaires de la rive droite, les incroyables St. Emilion, Pomerol et Fronsac. Au nord, le Médoc est un haut-lieu du vin rouge, qui résonne de ces noms tant enviés: Pauillac, Margaux, Listrac, Moulis, Saint-Julien et Saint-Estèphe.

 

 


Lafite-rothschild
St. Emilion Au sud du Bordeaux, les graves (Pessac-Léognan) et les vins liquoreux (Cerons, Sautenres, Barsac sur la rive gauche de la Garonne, Sainte-Croix du Mont et Loupiac sur la rive droite). Entre Garonne et Dordogne, l'Entre-deux-Mers, la plus vaste région viticole du Bordelais, propose une large diversité de vins blancs et rouges, issus des cépages cabernets sauvignon et franc, merlot et malbec.
Ce sont 57 appelations d'origine contr^lée régionales, sous-régionales et communales, plus de cinq mille Châteaux, soixante caves copératives, ses
120 000 hectares de vigne, ses 14 000 producteurs en vin, ses 400 maisons de négoce et une production annuelle de 700 millions de bouteilles.....Bordeaux a fait du vin un art de vivre.
Chateau Margaux

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Vous souhaitez visiter les vignobles de Bordeaux, faire connaissance avec les Châteaux, alors vous trouvez toutes
les renseignements ici

top haut

Mentions legales | Liens | Accueil |Plan du Site
e-mail Mairie de Francescas 2010 -
Tous droits reserves
Conception et maintenance
: e-kommunikation.com