bastide francescas

Actualités économiques et sociales

ligne de séparation

 

Une initiave privée réussie

Depuis avril 2017, L'ASSOCIATION LA TETE DANS LES ETOILES, laquelle a étét créé mois de novembre 2016, a ouvert une "Maison d'Assistantes Maternelles" au Lieu dit "Bon Accueil", Route de Ligardes à Francescas.

Les membres fondatrices, Mme Bertalot Carolie et Mme Roger Priscilla, ont construit leur projet pas à pas, de l’idée jusqu’au financement et réaliser leur rêves, afin d'apporter à leur village une structure sociale essentielle pour l'avenir de la jeunesse.

Grace à ces efforts cette structure permet la prise en compte des enfants accueilli dans son individualité tout en offrant l'avantage d'être en collectivité.
Bientôt des "portes ouvertes" seront organisées pour faire connaissance avec les créatrices de la MAM.

Pour faire partie de l'association, il faut adhérer aux statuts et s'acquitter d'une cotisation.
Vous souhaitez soutenir cette association, merci d'utiliser ce lien: Association la tête dans les étoiles
(publié le 24/05/2017)

 

ligne de séparation

 

Un atelier bienveillant
(Publié le 29/05/2017- La dépêche)

Un atelier vient d'enrichir ceux nombreux, existants au sein de l'association des Amis de Francescas. Un atelier pratique de communication bienveillante, un art de vivre pour rendre la vie plus belle que le président Yvon Bollo vient d'intégrer dans le panel des activités. Pour une première séance dispensée mardi un groupe est d'ores et déjà venu s'informer et participer. Un atelier animé par Henri Giroux, professionnel de la formation pour adultes, qui après plusieurs années de formation thérapeutique a créé l'association «Prendre soin de ses douleurs» pour accompagner les personnes en souffrance. Confus, inquiet, stressé, agité, triste… la communication bienveillante permet de libérer en douceur des émotions et de vivre une évolution de notre manière d'être en relation avec nous-même. Des séances en petit groupe sont dispensées pour prendre conscience de ce qui se passe en nous et apprendre à trouver les clés afin de résoudre les difficultés. Le prochain atelier aura lieu le 13juin et est ouvert à tous les membres de Générations-Mouvement. Prestation gratuite pour les adhérents. Renseignements 06 10 74 33 57.

ligne de séparation

 

L'Echo des Coteaux

Le journal der ka Communauté de Commundes des Coteaux

Voici ci-dessous le lien vers le site Internet qui vous donnera toutes les informations utiles

Coteaux.albret

 

ligne de séparation

les archives

Mentions legales | Liens | Accueil |plan du site
e-mail Mairie de Francescas 2010 -
Tous droits reserves Conception et maintenance : e-kommunikation.com