Ils sont 99 écoliers
Les retrouvailles dans la cour de récréation. Photo F. S. (sept. 2017)
Dès l’ouverture des portes de l’école ce sont 99 élèves qui ont fait leur rentrée, lundi matin. L’équipe enseignante inchangée, dirigée par Isabelle Jeannet, a accueilli de nombreux parents venus les accompagner autour d’un café et de petits gâteaux.
Un effectif à nouveau en progression. Une satisfaction pour le maire, Paulette Laborde, et son adjoint, Gérard Castillo. Des enfants qui sont répartis entre les classes de l’école maternelle (29 PS/MS, 27 GS/CP) et l’école primaire (CE1/CE2 19, CM1/CM2 24), avec une semaine d’école de quatre jours et demi. Deux nouveaux élèves sont attendus dans les prochains jours.
Des travaux pendant les vacances scolaires ont permis de faire une réfection complète de la classe de la maternelle. Les TAP débutent dès à présent et sont dirigés par Françoise Vigneau, employée par la collectivité et animatrice titulaire du Bafa et du BAFD. Elle précise que cette année encore « toutes les bonnes volontés sont à nouveau mobilisées afin de présenter un planning d’animations qui devrait évoluer au fil des jours » avec pour thème Voyages dans les six continents. Ils se dérouleront les lundis, mardis et jeudis de 15 h 45 à 16 h 45.
Avec quelque 80 couverts jours, la restauration reste assurée également le mercredi midi et l’école fermera ses portes à 13 h 30. Un horaire à compter duquel les enfants seront dirigés pour ceux qui le souhaitent vers le centre de loisirs moncrabelais. La garderie ouvrira ses portes les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 7 h 30 à 8 h 30 et de 16 h 45 à 19 heures.