travaux à l'école

A Francescas, la rentrée scolaire reportée au lundi 18 mai

Publié le 11/05/2020 (La Dépêche)

Des travaux de démolition du préau débutés le 7 mai ne permettront pas d’assurer la sécurité nécessaire à la rentrée mardi 12 mai. La municipalité a donc décidé de la reporter au lundi 18 mai date à laquelle tout sera rentré dans l’ordre sur ce chantier.

Pour répondre au protocole de l’Inspection de l’Académie, les enfants inscrits seront accueillis par groupe composé de dix élèves en classe de maternelle de la PS au CP et dix autres du CE1 au CM2 tous les jours. Exception cependant faite pour le mercredi ou seuls les enfants prioritaires (soignants et enseignants) seront accueillis. Un choix de l’équipe d’enseignants afin de permettre de préparer et réaliser une partie des cours à distance. Si tout est mis en œuvre pour assurer le maximum des règles sanitaires face au Covid 19, il appartiendra aux familles de venir déposer pour l’instant leur enfant à l’école. Dès lundi 18 mai, le groupe CE/CM sera accueilli de 8 h 20 à 8 h 30 et sortira à 15 h 45. Pour les PS à CP l’accueil se fera de 8 h 40 à 8 h 50 avec une sortie à 15 h 30 adaptable selon la composition de la famille. Le déjeuner sera pris à la salle des fêtes par groupe. Il est demandé aux parents de rappeler aux enfants les gestes barrières, de prendre leur température. Si cette dernière est supérieure à 37,8° les enfants devront rester à la maison. Les enseignants seront équipés de masques, si un enfant d’âge élémentaire souhaite en porter un il sera fourni par la famille.
L’échéance du 2 juin

Le maire Paulette Laborde rappelle "cette organisation est mise en place pour deux semaines jusqu’au 29 mai. Si vous souhaitez que votre enfant revienne à l’école au-delà de cette date, il faudra me le signaler au plus vite afin de constituer les nouveaux groupes. Selon les effectifs il se peut que votre enfant ne soit accueilli que 2 jours par semaine ou peut être moins. Les enfants prioritaires seront quant à eux accueillis tous les jours".
Paulette Gue

>