Nomdieu. Les élèves de l’école de musique en audition
Publié le 06/07/2021 (La Dépêche)
Fin d’année pour les élèves de l’école de musique du Nomdieu. Une école qui a pris son rythme de croisière et compte à ce jour une quinzaine de recrues tous âges confondus. Un plus pour le village, souligne le maire Jean-Pierre Lussagnet qui a mis à disposition un local pour les cours de musique.
Dimanche, les auditions ont débuté. Le professeur Honorine Burgalasse, musicienne accomplie, entrée au conservatoire de Tourcoing à l’âge de 5 ans (piano, clarinette, chant, solfège et orchestre).
À 16 ans, elle rejoint les conservatoires de Marmande et de Bordeaux. A 23 ans, elle intègre sa première banda, "Les Durs à cuire à Duras".
En 2010, elle adhère à l’association Occitania Banda tout en dispensant des cours de musique. Accompagnée de son homologue Claude Thibault à la guitare et à la batterie ils ont fait passer les auditions sous le regard bienveillant des parents. Des interprétations de la "Valse de Chopin "en passant par "Kalinka", "Toi + moi" de Grégoire, la vie en rose de Piaf… Chacun a donné le meilleur avec son instrument de prédilection.
Une école qui fait des émules
Dimanche, quelques inscriptions ont été prises pour la rentrée.
De futures élèves venues des communes voisines de Francescas, Lamontjoie et Nérac. "Nous avons suivi des copines enchantées par la convivialité qui règne pour les cours. En plus le village est charmant, nous pouvons prendre un café en terrasse du restaurant juste à côté en sortant des cours". Les inscriptions sont d’ores et déjà lancées pour la reprise des cours en septembre qui auront lieu le samedi matin.
Pour tout renseignement, Honorine au 06 33 34 20 52.