Des installations opérationnelles dans les classes
Par Francis Sigl
Publié le 06/09/2021
Les 96 élèves des écoles maternelle et primaire ont fait leur rentrée jeudi matin 2 septembre, accueillis par la directrice Isabelle Jeannet, en présence du maire Paulette Laborde. Ils seront sur une semaine de quatre jours et demi. L’effectif est en légère augmentation. « Aucun problème et aucun désagrément ne sont venus entacher cette rentrée », a précisé la directrice.
Pas de changement enregistré pour l’équipe enseignante. En maternelle, Fanny aura en charge la petite et moyenne section, Nelly la grande section et le cours préparatoire.
En élémentaire, Isabelle s’occupera de la classe des CE1 et CE2 et pour Stéphanie, ce sera les CM1 et CM2. Françoise Vigneau, animatrice, occupera les enfants pendant les TAP toujours d’actualité. Ils évolueront autour d’un thème choisi les lundis, mardis et jeudis, de 15 h 45 à 16 h 45.
Chantier terminé
Lors de la rentrée 2020, l’école était en chantier. Un préau couvert, une salle de repos pour les plus petits, les réfectoires et une cantine remise aux normes sont désormais opérationnels. Les élèves pourront pleinement en profiter.
En raison des conditions sanitaires imposées par la pandémie, les parents d’élèves ont été destinataires d’un courrier de la mairie pour expliquer le fonctionnement de la cantine et les horaires de prise des repas. Désormais, la restauration est assurée sur place et non plus à la salle des fêtes évitant ainsi le déplacement des élèves.
Les repas, confectionnés sur place par la cantinière Geneviève Forasté, sont pris désormais dans les deux réfectoires. Un service est également assuré le mercredi midi, l’école fermant ses portes ce jour-là à 13 h 30. Les enfants sont ensuite dirigés, pour ceux qui le souhaitent, vers le centre de loisirs moncrabelais géré par Albret communauté.
La garderie est assurée le matin de 7 h 30 à 8 h 30, le soir de 16 h 45 à 19 heures et le mercredi de 7 h 30 à 8 h 30.