Sur le chemin de l’école franciscaine

ecole francescas

Publié le 04/09/2024

Les abords de l’école ont repris vie au village. Le va-et-vient des enfants, accompagnés des parents a animé ce début de semaine. Très peu de pleurs pour les enfants de la petite section et une belle animation dans la cour de récréation. Les grands avaient le plaisir de se retrouver et d’échanger entre copains et copines. Des histoires de vacances ils en avaient à raconter avant de rentrer pour cette première journée de classe.
Pas de changements chez les enseignants
Pas de modification au niveau de l’équipe enseignante qui a repris ses marques quelques jours avant la rentrée de lundi et procédé à la répartition des enfants dans les différentes classes. Fanny à la maternelle aura en charge 23 enfants de la petite, moyenne et grande section. Pour Nelly, 18 enfants de la grande section au CP. Isabelle la directrice aura en charge 25 enfants du CE1 au CE 2 et Stéphanie 19 élèves pour les CM1 et CM2. Idem pour les horaires qui ne changent pas : avec le matin le début des cours à 8 h 30 jusqu’à 11 h 30 puis de 13 h 30 à 16 h 30.
L’accueil en garderie demeure inchangé et sera toujours assuré dès 7 h 30 le matin et jusqu’à 18 h 45 le soir. Un service important et très apprécié pour les parents qui travaillent. Pour la coupure avec la semaine des 4 jours, deux solutions pour les parents : accueil à la garderie de l’école jusqu’à 12 h 30 avec récupération de l’enfant pour la pause déjeuner, soit un accueil dès le matin au centre de loisirs de Moncrabeau géré par Albret Communauté.
Côté restauration, Geneviève a repris de chemin de la cuisine pour assurer les deux services compte tenu du nombre d’enfants qui prennent leur repas à la cantine. Les menus sont d’ores et déjà sur le tableau d’affichage à l’entrée de l’école et la partie administrative de ce service assuré par la municipalité.
Présente pour ce premier jour de rentrée, le maire Paulette Laborde, n’a pas caché sa satisfaction de voir une certaine stabilité dans le nombre d’enfants scolarisés. Pas de travaux importants cette année mais toutes les classes sont dorénavant équipées d’ordinateurs.

ecole francescas 2024

 

> >