Des petits apprentis magiciens

magie école


Publié le 22/12/2024

Correspondant de la rédaction du Lot-et-Garonne
Quelle belle matinée ! Ce matin la récréation va durer. Une aubaine pour les plus grands de l’école primaire franciscaine, de l’étonnement pour les plus petits. Un spectacle de magie attendait tout ce petit monde à la salle des fêtes. Offert par le syndicat d’initiative qui poursuit tous azimuts ses animations pour le bien vivre au village.

Tous les enfants en place le rideau sur scène c’est ouvert et le magicien a fait son apparition. Derrière lui tout un attirail, chapeau, baguette magique, jeu de cartes géantes, colombes… mais que va-t-il faire ? Philippe Hervé, de son vrai nom Denis Delfour, magicien professionnel résidant à Moncrabeau, ce n’est pas un mensonge, exerce sa profession en forme de passion depuis plus de trente ans. S’il se produit devant un large public, cabarets, grands comités d’entreprises…. son plaisir devant les enfants est indéniable.

Des tours de magie accompagnés musicalement avec une petite histoire du magicien ont bien vite conquis ce jeune public émerveillé. J’ai rien vu ! Comment il fait ! Qu’à cela ne tienne. Invités à monter sur scène de nombreux apprentis magiciens n’en sont toujours pas revenus. Toujours pas compris ? Pourtant ils ont crié la formule magique abracadabra.

Qu’importe le soir ils pourront raconter à leurs parents cette parenthèse magique qui débute les vacances

 

> >