Entouré des membres du conseil municipal, du conseiller général et du président de la communauté des communes du Val d'Albret, le maire Serge Pérès a présenté ses vœux aux Lasserois.
Bilan de l'année écoulée, réalisations à venir en 2012 : chambre froide à la salle des coteaux, réfection de la mairie sont au programme ainsi que l'attente de réponse au recours déposé au tribunal administratif pour une reconnaissance de classement en catastrophe naturelle de la commune. Plus de 25 % de maisons présentent des fissures.
Urbanisme : Le refus de deux certificats d'urbanisme a engendré une étude par la direction départementale du territoire sur l'opportunité d'aménager le bourg autour de la mairie de Lasserre qui reste soumise, a déclaré le maire « au règlement national d'urbanisme, les cartes communales étant devenues obsolètes et les PLU trop chers pour la commune ».
Intercommunalité : Vote unanime du conseil municipal de se positionner dans le cadre du schéma demandé par le préfet, « sur une fusion des trois intercommunalités du Mézinais, des Coteaux et du Val d'Albret qui forment le cœur de l'Albret et le même bassin de vie ». Un dossier à parler encore au conditionnel. Adhérente au Val d'Albret, après les turbulences qui ont agité cette communauté, la mise en place de la nouvelle gouvernance laisse espoir au maire de travailler dans un climat plus serein. Propos que Nicolas Lacombe, président de la communauté du Val d'Albret a repris, souhaitant un « grand Albret » source d'économies budgétaires avec une mutualisation des services. Les conversations se sont poursuivies autour de la galette des Rois
Publié le 11/01/2012