Un rattachement au centre de secours de Francescas

Le salon des Coteaux de Lasserre a ouvert ses portes, dimanche en fin d'après-midi, pour la cérémonie des vœux. Serge Péres, entouré de son conseil municipal, en présence de Nicolas Lacombe, conseiller départemental, du lieutenant Timothée Mordacq, de la gendarmerie de Nérac, et du maire de Francescas a présenté ses vœux aux Lasserois.

Le bilan 2 018 a vu la réalisation au plan communal dans les bâtiments communaux de travaux de chauffage, de réfection de toiture, d'accessibilité, de goudronnage de chemin. Une année qui a également vu le rattachement de la commune au centre de secours voisin de Francescas. La commune participera donc, sur son budget 2019, aux travaux engagés pour la modernisation de ce centre. Occasion pour les sapeurs-pompiers volontaires présents de présenter le fonctionnement du défibrillateur installé à l'entrée de la salle des fêtes.

Serge Péres prend position sur la taxe Gemapi

Pour continuer sur l'année à venir, le maire a informé ses administrés sur l'adressage qui consiste à l'attribution d'un numéro à chaque maison. Éclairage public, réfection de la cour entre la mairie et le logement attenant seront à l'ordre du jour «s'ils rentrent dans l'enveloppe budgétaire car il n'est pas décidé d'augmentation d'impôts».

Maire qui a également fait un point sur Albret Communauté avec un rétablissement des comptes en bonne voie «normal après la forte augmentation de 2017». Toutefois la taxe Gemapi pour l'entretien des cours d'eau sur le territoire de la communauté pourrait voir le jour. Taxe que l'élu ne votera qui si une baisse équivalente d'impôt est actée en contrepartie.

Un rappel de la date du 26 mai pour les élections européennes puis en 2020 des municipales et la date butoir de fin d'année pour se faire inscrire sur les listes électorales. Des vœux renouvelés de santé pour tous avant de passer au partage de la galette des Rois
11.01.2019 La Dépêche