De la continuité pour le bien vivre
Publié le 08/01/2020 (La Dépêche)
Dimanche soir, la salle d’animations a connu une affluence record pour la présentation des vœux. Le maire Serge Pérè, s entouré des membres de son conseil municipal, des conseillers départementaux, du représentant de la gendarmerie, d’Albret Communauté, n’a pas failli à la tradition.
Des vœux particuliers puisqu’ils marquent la fin d’un mandat, qu’il soit communal ou intercommunal, c’est l’heure d’un bilan, l’heure d’un renouvellement.
L’édile a ensuite enchaîné avec la rétrospective des réalisations de 2019 mettant l’accent sur le renouveau d’une équipe pour l’association Lasserre loisirs. Si deux logements ont été restaurés aux nouvelles normes énergétiques, certains travaux n’ont pu être réalisés pour des raisons budgétaires. Ce n’est pas pour autant que la commune a des difficultés financières, simplement nous avons préféré être prudents. Maire qui a également informé du prochain recensement sur la commune du 16 janvier au 15 février. Un mot sur Albret Communauté avec le passage en fiscalité professionnelle unique pour les entreprises du territoire et le rappel de dates, celle de l’inscription sur les listes électorales fixée au 7 février, du dépôt de candidatures qu’elles soient individuelles ou par listes au plus tard le 27 février.
À ce sujet, quelques bonnes volontés se sont manifestées pour travailler pour la commune. Mais le compte n’y est pas. Il faut que Lasserre continue de vivre son indépendance nous avons tous tout à y gagner. Une déclaration qui laisse dans l’expectative quant aux prochaines candidatures pour les municipales du mois de mars.
Serge Pérès a remercié toute son équipe pour l’avoir accompagné dans ce mandat avant de renouveler ses vœux à la population et de l’inviter à partager un moment de convivialité.