Sans relève, Serge Péres, le maire se représente
06/03/2020
Certes il avait annoncé dès les vœux de 2019 son intention de ne pas se représenter. Administrés, conseillers municipaux, tous connaissaient son souhait de prendre du recul et profiter d’une retraite. "Être élu et s’occuper de la gestion du village est une belle expérience" a cependant souvent précisé Serge Pérès. Certes les contraintes de réunions pour une petite commune rurale sont aussi exigeantes que pour les plus grandes ce qui peut rebuter certains.
Cependant,fin février il sera à nouveau tête de liste aux municipales des 15 et 22 mars. Les raisons qui l’ont conduit à se représenter ? D’une part aucun candidat pour prendre sa place et d’autre part le risque de voir la commune disparaître avec une gestion par les services de la préfecture et à terme un rattachement à une autre commune. Ce à quoi il s’est refusé tout comme son premier adjoint Guy Latour. Garder son indépendance, son identité ont eu raison de trois élus de sa liste qui ont décidé de continuer leur mandat. Dans ce petit village rural ils seront donc sept à se présenter. Un maire sortant qui aura donc attendu un maximum de temps dans l’espoir de voir un candidat porter la liste lasseroise. Peine perdue il n’a pas trouvé de tête de liste. Cependant aujourd’hui quatre nouvelles candidatures se sont manifestées. Une équipe qui aura à cœur de préserver le bien-vivre et de représenter la commune au sein d’Albret Communauté.
La liste : Marie-Line Aguettaz 54 ans, exploitante agricole ; Philippe Benoit, 56 ans, formateur ; Vincent Bourdens, 58 ans, agriculteur (sortant) ; Dominique Hanrot, 65 ans, chef d’entreprise retraité ; Guy Latour, 72 ans, retraité EDF, (adjoint sortant) ; Serge Péres, 59 ans, agriculteur, (maire sortant) ; Agnès Spinardi, 45 ans, commerçante.