3 questions à Monsieur le maire
Comment vit-on dans votre commune ?
Le village se trouve sur une colline qui surplombe la vallée de la Baïse. Les Pyrénées semblent être à portée de main. C'est une commune connue pour sa tranquillité et sa sérénité. Elle a conservé son authenticité et son charme bucolique, avec des chênaies, des haies autour des champs. 2 domaines occupent une place importante sur le territoire communal : le château de Lasserre et celui de Quissac. Lasserre a toujours vécu au gré des métairies. Des circuits-courts proposent des produits de la ferme, des fruits et des légumes, de l'ail. L'économie du village tourne autour de la culture de semences. Le château de Lasserre, a développé le bio sur près de 250 hectares. 2 associations animent le village. La Société de chasse régule la faune. Elle compte près de 15 adhérents actifs. Lasserre Loisirs est le Comité des fêtes. Le groupe scolaire est devenu la salle des fêtes où se déroulent les manifestations. Toutes les maisons sont occupées. 2 logements sociaux ont été créés.
Et le tourisme ?
Les chemins de randonnée, entretenus, sont renommés. Ils attirent de nombreux marcheurs en quête de découverte de la nature, de la faune et de la flore, des bois et des lacs. Une petite halte nautique sur la Baïse permet aux touristes fluviaux de s'arrêter pour piqueniquer.
Et les projets ?
L'accessibilité des bâtiments communaux, la restauration du patrimoine communal avec le lavoir et le presbytère, la mise aux normes incendie avec l'installation de bornes. l
Serge Peres, entré au conseil municipal en 2003, est devenu maire en 2008
04/12/2017