La bourse aux armes revient
Dimanche, de 8 h 30 à 17 h 30, à la salle de basket de Francescas, l’Amicale des sapeurs-pompiers de Lamontjoie, présidée par Philippe Colombano, organise sa Bourse aux armes et militaria. Cette deuxième édition se présente sous les meilleurs auspices après le succès enregistré l’année dernière : 550 visiteurs pour une première dont le président doutait.
Situation géographique, nouveauté, calendrier, curiosité et organisation sont certainement les raisons de cette réussite. Dans cette bourse, les visiteurs trouveront sur 200 mètres de stands, tous les aspects de l’art militaire. C’est-à-dire armures, uniformes, casques ou coiffures, armes blanches, baïonnettes, épées et sabres ainsi que naturellement les armes à feu. Les amateurs d’insignes et autres médailles militaires ne sont pas oubliés de même que les amateurs de soldats de plomb et de livres anciens sur le sujet.
Initiation au tir air soft
On trouvera de tout, armes de collection et armes hors d’usage, armes de tir et de chasse, à la portée de quiconque présente sa licence ou son permis. Le Club de tir d’Albret, enfin, animera une initiation au tir air soft, avec des carabines laser.
F. S. (15/10/2015)
Entrée : 3 euros, gratuite pour les moins de 12 ans. Buvette et restauration rapide sur place. Contact : 06 80 43 05 46.