Samedi 3 décembre à 19 heures, Jean-Noël Prabonne, chef et sommelier du restaurant du Relais de la Hire franciscain, disciple d'Auguste Escoffier, organisera le grand dîner d'Epicure. Plus de quatre-vingts ans après sa disparition, Auguste Escoffier reste un maître de la cuisine française sans avoir rien perdu de sa modernité. Précurseur dans les domaines du travail en cuisine, service à la française menu à prix fixe…son guide culinaire demeure encore à ce jour la référence de base et certains principes qu'il a édictés sont toujours d'actualité. L'Association gastronomique des disciples d'Escoffier, créée en 1954 par Jean Ducroux, aura pour objectif d'honorer la mémoire de ce maître de la cuisine française et internationale. Aujourd'hui avec 50 délégations réparties sur les cinq continents et plus de 30 000 membres à travers le monde, les disciples d'Escoffier en conservent son œuvre en établissant des contacts entre les professionnels et les élèves.
Un dîner = un don
Maintien des grandes traditions de la cuisine dans le domaine de la formation scolaire, apprentissage voie traditionnelle de 80 % des chefs étoilés, manifestations gastronomiques. Perpétué également le soutien des causes caritative cher à l'altruiste préoccupé déjà par l'injustice sociale.
Les disciples Escoffier suivent donc la voie de leur maître.
Chaque année, des actions caritatives sont organisées dans les régions au profit de la Fédération des maladies orphelines, d'achat de fauteuils pour handicapés… Quant au grand dîner d'Epicure, chaque année, il réunit gourmets et gourmands autour d'une table afin de démontrer la suprématie de la cuisine française. Cette année, Jean-Noël Prabonne, unique ambassadeur d'Escoffier en Lot-et-Garonne, concoctera ce grand dîner autour d'une cuisine authentique avec sa pointe d'originalité. Une soirée ouverte à tout public avec un menu au prix de 50 € tout compris qui devra être complété par un chèque de 15 € libellé à l'ordre de l'AMF 47.
Renseignement et réservation au 06 80 64 93 52 ou contact@la-hire.com.