Les papilles en fête
Les bénévoles n'ont pas ménagé leur ardeur pour que la soirée soit belle. Des tables joliment décorées pour le plaisir des yeux et un fumet alléchant pour guider les participants jusqu'à la salle des fêtes franciscaine.
Dix équipes de cuisiniers et cuisinières étaient à pied d'œuvre depuis plusieurs heures pour préparer ces fameuses poules au pot accompagnées de leurs petits légumes, sans oublier la farce. Une soirée qui a fait l'unanimité tant au niveau gustatif que convivial. L'animateur Mick Fontaine a fait chanter le public qui, après le repas, a envahi la piste de danse.
Le jury qui avait la lourde tâche de départager les top-chefs du jour a délibéré et proclamé gagnante l'équipe du Nomdieu sur la totalité de sa prestation. L'équipe de Moncrabeau remporte le prix de la farce, celle du bouillon revenant à celle de Lamontjoie. Mais comme l'a rappelé Claudine Laffargue, présidente de l'association, l'important, c'est de participer. Les bénéfices récoltés iront abonder la trésorerie afin de pallier le manque de moyens de certains résidants de la maison de retraite des Prés du moulin franciscains et leur permettre d'accéder aux différents loisirs organisés. Une réussite que l'association peut mettre à son actif. Un encouragement à faire perdurer cette opération caritative avec un bénévolat toujours actif et des participants encore plus nombreux cette année au rendez-vous et qui chaleureusement remerciés.
Publié le 27/10/2018 La Dépêche du Midi