La chorale franciscaine « Se cantaben » participera à la journée./ Photo DDM, P. G.
Samedi 6 avril 2019, si vous souhaitez passer une soirée conviviale, surprenante, chantante et gourmande, rendez-vous au village franciscain. Dans le cadre de la «Quinzena Occitana en Lot-et-Garonne», la journée aura pour but de sensibiliser, développer et promouvoir la langue et la culture occitanes. Organisée en partenariat par le Collectif d'associations occitanes et le conseil départemental, elle débutera le vendredi 5 avril par un stage à destination des chorales occitanes.
Samedi 6 avril, de 14 heures à 16 heures, des ateliers découvertes et apprentissage du chant occitan, ouverts à tout chanteur, auront lieu avec un point de rencontre fixé à 13 h 45 à la salle des fêtes.
De 18 heures à 19 h 30, comme «l'estanquet», apéritif offert autour de la restitution du travail en atelier. À partir de 19 h 30, un repas sera servi sur réservation au 05 53 48 25 57. La soirée se poursuivra à 21 heures, avec le concert San Salvador (entrée 10 €/ tarif réduit 7 € avec une boisson offerte). Un bal trad avec la Man Encantada vous entraînera ensuite sur la piste de danse avec des mélodies chantées, des textes traditionnels rythmés par l'accordéon et la guitare s'envolant au souffle de la trompette.