Concours de la poule au pot : «Bon temps cueillir» se prépare
Publié le 23/09/2019 (La Dépêche)
Jeudi soir, les équipes top-chef, venues de Moncrabeau, le Frechou, Fieux, Francescas, le Saumont, le Nomdieu, Saint-Vincent-de-Lamontjoie, Moncaut… composées de cuisinières et de cuisiniers ont répondu à l'appel lancé par Claudine Laffargue présidente de l'association «Bon temps Cueillir». Une réunion en amont, en présence du maire Paulette Laborde, afin de boucler les étapes du concours de la poule au pot. En préambule la présidente a fait état du bénéfice recueilli à l'occasion de la précédente édition qui a permis de dégager la somme de 1 500 euros.
Conformément à ses valeurs la somme a servi à rendre accessible à tous les résidents les loisirs organisés au sein de la maison de retraite des Près du Moulin franciscain. «Parce que l'âge et la mobilité ne doivent pas être un obstacle à un quotidien épanoui, nos objectifs sont de permettre aux personnes âgées de la maison de retraite des Prés du Moulin d'accéder à des loisirs adaptés.
Nous participons financièrement aux sorties qui, pour certains, faute de moyens financiers ou encore de mobilité, sont en difficulté». Des missions qui se traduisent concrètement par des sorties au cinéma, au restaurant, des animations au sein de l'EHPAD mais aussi l'achat de produits de toilette…