Nouvelle édition pour la bourse aux armes
Dimanche 13 octobre, de 8 h 30 à 17 h 30, à la salle de basket de Francescas, l'Amicale des sapeurs-pompiers montjoyarde, présidée par Philippe Colombano, organise sa sixième bourse aux armes et militaria. Une nouvelle édition qui se présente sous les meilleurs auspices après le succès enregistré l'année dernière avec cinq cents visiteurs. Situation géographique, nouveauté, calendrier, curiosité et organisation sont certainement les raisons de cette réussite. Dans cette bourse, les visiteurs trouveront sur 200 mètres de stands, tous les aspects de l'art militaire : armures, uniformes, casques ou coiffures, armes blanches, baïonnettes, épées et sabres, armes à feu. Les amateurs d'insignes et autres médailles militaires ne sont pas oubliés de même que les amateurs de soldats de plomb ou de livres anciens sur le sujet. On trouvera de tout, armes de collection et armes hors d'usage, armes de tir et de chasse avec, selon le cas, sa licence ou son permis. Une initiation au tir air soft avec et carabines Laser par le Club de tir d'Albret sur le site. Le public trouvera sur place une buvette et une restauration rapide.9/10/2019
Un succès pour la bourse aux armes
22/10/2019(La Dépêche)
Plus d'une trentaine d'exposants ont déballé leur matériel à la salle des sports franciscaine. L'amicale des sapeurs-pompiers montjoyards y organisait une bourse aux armes.
A l'ouverture le public de connaisseurs et de collectionneurs s'est pressé autour des stands. Sabres, képis, casques, carabines, armes de collections, férus de chasse. avec pour l'achat de certains types d'armes la présentation d'une licence et permis de chasser.
Tout au long de la journée pas moins de six cents personnes, amateurs ou curieux, ont visité cette bourse. Les amateurs d'uniformes, d'insignes et autres médailles militaires n'ont pas été pas oubliés, de même que les amateurs de soldats de plomb ou de livres anciens sur le sujet. Sur le site, une initiation au tir air soft par le club de tir de l'Albret a diverti le public.
Une satisfaction pour les organisateurs qui ont également proposé un déjeuner concocté par Joannie du restaurant local «au bout du monde».