"Se Cantaben" change de président
Un cadeau pour le président sortant. Photo PG
Publié le 13/10/2020 (La Dépêche)
L’assemblée générale pour la chorale "Se Cantaben", s’est tenue vendredi soir salle des aînés à Francescas. Les consignes sanitaires rappelées et respectées, le président, Christian Desport, a présenté son rapport moral.
"Une année particulière qui a vu notre activité diminuer comme un feu qui s’éteint doucement. Nous sommes rentrés de notre voyage en Andalousie juste avant la mise en place du confinement. Heureusement nous avons soufflé sur les braises en juin et juillet pour raviver la flamme du chant choral". Une lueur d’espoir pour les mois à venir qui sera suspendue aux contraintes imposées par la pandémie. Le président a remercié l’ensemble des choristes pour leur implication ainsi que le chef de chœur David Zubeldia pour le travail accompli dans cette période très particulière. L’énergie qui anime la chorale est toujours présente tout comme l’envie de tenter quelques concerts.
Président qui a annoncé quitter son poste, appelé à d’autres fonctions, tout en restant au bureau en qualité de conseiller.
Côté finances, le bilan annuel présente un déficit. Déficit consécutif à un acompte versé pour une sortie au Pays basque annulée mais en principe reportée.
Après les questions diverses et l’intervention du chef de chœur David Zubeldia, le conseil d’administration est renouvelé est suivi de l’élection du nouveau bureau.
L’ensemble des choristes a remercié Christian Desport qui a reçu pour son implication durant des années une belle mappemonde en cristal.
Le nouveau bureau : président, William Boyd ; vice-présidente, Sylvie Zudaire ; secrétaires, Marie Arnaud et Chantal Wright ; trésorier, Chantal Briard et Jacques Bénazet. conseillers techniques, Christian Desport, Edmonde Saint-Genès et Michèle Batista ; chef de chœur David Zubeldia.