Une finale et un trophéefinale pétanque

Publié le 23/10/2019 (La Dépêche)

Une note festive vient de clôturer, vendredi soir, au club house franciscain, la saison de l'atelier pétanque loisirs. Une saison au cours de laquelle s'affrontent amicalement les boulistes moncrabelais et franciscains. Vendredi, ils étaient tous présents pour cette belle finale en doublettes ou triplettes. Une histoire d'amitié pour ces deux entités qui ont choisi de se mutualiser pour des rencontres durant tout l'été. Du 1er mai au 15 octobre, en alternance, sur le boulodrome de chacun des villages, quelque trente-cinq personnes sont venues jeter le cochonnet.

Les deux responsables, Yvon Bollo pour Francescas et Daniel Barroero pour Moncrabeau ont chaleureusement remercié les bénévoles qui ont animé les vingt-deux rencontres. Qu'importe les résultats «l'important est que l'amitié soit la grande gagnante. De ce côté je crois que le but est atteint» précise Yvon Bollo.

Verre de l'amitié et résultats ont permis de récompenser la fidélité des joueurs. La palme est revenue, au nombre de points, à Jean-Pierre Barroero. Un trophée offert par le restaurant local du bout du monde lui a été remis qu'il conservera jusqu'à l'été 2020.