Garder le moral pour les Amis de Francescas

les amis de francescas

17/12/2019

Vendredi, pluie, vent, coupures d’électricité. Les éléments quelque peu déchaînés n’ont pas entamé la bonne humeur des seniors venus pour l’assemblée générale des Amis de Francescas Génération Mouvement.
Le président, entouré du bureau, en présence du maire Paulette Laborde, a remercié les participants d’avoir bravé les aléas de la météo.
Le quorum atteint il a ouvert cette assemblée générale. Il faut garder le moral malgré neuf décès d’adhérents enregistrés en cours d’exercice" pour lesquels une minute de silence a été observée.

Des activités à gogo
Cependant, la dynamique se poursuit au sein de l’association. Après les rapports de la secrétaire et de la trésorière, chaque bénévole a présenté son animation. Plus d’une douzaine avec randonnées, lotos, belotes, Scrabble®, pétanque loisirs, entretien physique, communication bienveillante… Une toute récente avec la gymnastique sur chaise et le chant libre qui fait des émules.
Un panel où les adhérents trouvent leur bonheur.
Pour 2020 tous les ateliers seront reconduits avec en prime quelques sorties à venir.
Christiane Carlesso, administratrice, a porté à la connaissance des présents les dernières informations et animations organisées par la fédération départementale de Génération. En fin d’assemblée, alors que les six membres sortants du conseil d’administration sont reconduits, deux nonagénaires du club ont été mises à l’honneur par le président Yvon Bollo.
Une assemblée qui s’est poursuivie autour d’un repas et d’animations en chansons.