Un message du président à la famille des Amis de Francescas

Publié le 24/04/2020 (La Dépêche)

Yvon Bollo

Yvon Bollo, président de l’association les Amis de Francescas, génération mouvement a souhaité informer ses adhérents sur le devenir des futures animations et prendre de leurs nouvelles.
Quelque deux cents seniors adhérent aux différents ateliers proposés en temps normal. "Avec cette crise épidémique notre emploi du temps pour cette année est très perturbé. Nos rencontres en général, sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.
Notre repas du printemps du 24 avril est supprimé.
Notre bal du 26 avril avec l’orchestre Ya-K-Danser est annulé.
La fête de Pentecôte du 31 mai, où nous prenions une part importante dans l’organisation est également supprimée.
Je pense que notre voyage dans l’Aveyron du 30 mai sera lui aussi dans le même cas ! D’autre part notre population qualifiée, peut-être à juste titre, à risque, la sortie du confinement au-delà du 11 mai sera laissée, selon les dernières informations, au libre arbitre de chacun. Ce qui pourrait amener la chute en cascade de toutes nos rencontres du 2e semestre.
Mais attendons de voir… Bon courage mes amis, soyez optimistes dans l’adversité, de mon côté, je suis à votre écoute si jamais vous aviez des problèmes. On peut faire pas mal de choses par téléphone ou internet ! Vous me manquez beaucoup.
C’est dans ces instants que l’on se rend compte que nous formons une grande et belle famille. S’embrasser ou se serrer la main nous paraissait tellement normal… tellement évident, et bien même ces petites attentions amicales sont désormais à éviter… Il faut espérer des jours meilleurs".