Yvon Bollo, un président franciscain à l'écoute
Le charisme pour le président de l'association "Les Amis de Francescas"
02/01/2021 (La Dépêche)
Douze ans en qualité d'administateur au sein de Génération Mouvement, président de l'association "Les Amis de Francescas" depuis 2008. Un parcours d'Yvon Bollo sans faille dans le bénévolat.
"C'est une histoire de famille qui m'a conduit en 1971 à adhérer à l'époque aux "Vieux Amis" après quarante années passées dans le secteur bancaire. Ma grand-mère était parmi les fondatrices de ce club."
Une longévité pour celui qui est à l'écoute des adhérants en cette période particulière pour tous et notamment mes seniors. En cette fin d'année,avec sa gentillesse coutumière il a souhaité leur adresser sas Voeux.
"Quelle drôle d'époque tout de même, si, en janvier on nous avait dit ça! Notre club a traversé cette année, tout comme d'autres d'ailleurs, sans rien faire, ou presque. Nous sommes l'ombre de nous-mêmes. Cette période restera marquée dans nos mémoires pour longtemps. J'espère que cette inaction ne nous stoppera pas dans notre élan.
Nos occupations sont réduites à zéro et je crains que la réprise soit difficle après ce long silence...Déjà beaucoup sont partis définitivement, hélas, ou en EHPAD, ou chez leurs parents, bref, nous comptons à l'heure actuelle une vingtaine d'adhérants en mons.
Heureusement "Les Amis de Francescas" est un solide club d'aînés ruraux qui affiche encore malgé cela 180 personnes.
Nous nous rélèverons nous n'en doutons pas. Cette pandémie finira bien par s'atténuer et disparaître! C'est le voeux principal que je formule en cette période de Noël!"