Premiers voeux à Francescas

21 janvier 2004

planning prudent

Pour la première fois, la municipal a convié la population pour les voeux.
En 2004, la municipalité franciscaine s'est lancée dans une première : l'organisation de la cérémonie des voeux. Une initiative qui a réuni les habitants en nombre autour de Raymond Soucaret et du conseil municipal, samedi à la salle des fêtes.
Non sans avoir remercié toutes les forces vives de la commune, l'édile a inversé quelque peu les tendances,
ouvrant son propos sur les projets 2004 avant d'évoquer les réalisations 2003. « Jusqu'ici la commune a été active et nombre d'investissements ont été réalisés » indiquait Raymond Soucaret.
« Le planning de 2004 sera peu ambitieux, non pas pessimisme, mais par prudence. Des jours difficiles nous attendent » affirmait le maire citant notamment le traitement des déchets et les questions de voirie comme frein à l'investissement. Néanmoins 2004 verra des travaux réalisés au presbytère, la participation à la création d'une déchetterie, l'entretien des chemins ruraux et la continuation du lotissement.
En outre Raymond Soucaret a souligné la nouvelle vie du syndicat d'initiative, jusqu'ici mis en sommeil. L'association désormais présidée par Jacques Bachère lance un appel à toutes les bonnes volontés. Enfin, 2004 voit l'installation à Francescas d'un médecin. Une arrivée appréciée.