Raymond Soucaret a présenté ces voeux pour 2006


La rénovation du village se poursuit
C'est devant une assistance assez conséquente, à la salle des fêtes, que Raymond Soucaret et le conseil municipal ont présenté leurs vœux à la population. Dans son préambule, le maire n'a pas manqué de parler de la sécheresse qui a une nouvelle fois sévi et les difficultés rencontrées par les agriculteurs.
Celui-ci a ensuite évoqué l'année écoulée pour dresser un bilan des actions menées sur le village, à commencer par l'école qui a vu l'ouverture d'une quatrième classe, école dont l'agrandissement du réfectoire aura lieu ce mois-ci, signalant également la prise de direction de M. Soulard et la venue de Mmes Sabine Grégo-Mathis et Laura Py Le Brun.
Concernant le logement, le maire a souligné que la création du lotissement a bien fonctionné, toutes les parcelles ayant été vendues et construites en grande partie. De même la carte communale est terminée. Au niveau des travaux, Raymond Soucaret a souligné l'installation de la climatisation à la salle des fêtes et l'isolation du dojo. La réhabilitation intérieure de l'église va être entreprise en deux tranches pour un montant de 300 000 €. Travaux encore avec la pose de canalisations d'eau dans la rue principale et de l'église avec la réfection de la chaussée à cette occasion, tout comme d'ailleurs le revêtement de la ceinture au niveau du boulevard du Nord. Pour ce qui est de la déchetterie, le permis de construire est en cours. L'édile s'est également félicité de l'arrivée d'Internet avec Twister et l'ADSL, soulignant cependant les problèmes au niveau de la couverture avec les portables. Il a également salué l'arrivée de nouvelles entreprises sur la commune à l'image d'un tailleur de pierre, d'un semencier bio ainsi que d'une kinésithérapeute. Saluant le personnel communal, le maire a conclu son intervention en rendant hommage à Jacques Bachère, président du SI, terminant son propos en formulant ses vœux et souhaitant que les conditions économiques s'améliorent. (18.01.2006)