Les voeux 2007: Une classe de l'école est menacée

Le maire a informé les habitants sur la situation locale


Comme le veut la tradition, le maire Raymond Soucaret, a invité toute la population à la salle des fêtes, afin de leur adresser, en son nom et celui de son Conseil municipal, ses meilleurs voeux pour l'année 2007. Cette cérémonie fut aussi l'occasion pour le maire d'informer les Franciscains sur la situation de la commune à la fin de l'année 2006 et sur les projets de 2007. Ainsi, il a rappelé les travaux deremplacement de la canalisation principale d'alimentation en eau potable qui ont été réalisés, les travaux de voirie, l'extension du réseau d'assainissement, l'enfouissement du réseau électrique et des lignes téléphoniques et les travaux de restauration de l'église, dont la première tranche devrait être terminée au mois de juin prochain.
Il a aussi mis l'accent sur les nombreux logements construits ou qui sont en projet. La carte communale a été approuvée et est consultable à la mairie afin de connaître les zones constructibles de la commune. Une déchetterie est aussi en cours de réalisation, route de Lasserre, et devrait être fonctionnelle en mai ou juin 2007.
Raymond Soucaret a également annoncé la menace qui pèse sur la quatrième classe ouverte l'an dernier, suite à la mutation de 35 familles dans le courant de l'année dernière. Mais il a aussi annoncé de nombreuses autres nouvelles, telles que la conservation du bureau de poste, la modification de l'émetteur au cours du premier trimestre 2007 afin de pouvoir capter partout, un réseau avec les portables et l'accès au haut débit Internet.
Enfin, le maire a tenu à saluer tous les sportifs des clubs de basket, judo, tennis et pétanque. Il a tenu également à remercier les associations, la gendarmerie, les pompiers, les enseignants et le personnel communal pour toutes leurs actions.