Transfert de la CCA à Labourdette
23.10.2010
:»Un permis de construire pour le site de Labourdette.
Si le président Francis Malisani a réuni les conseillers communautaires des coteaux de l'Albret au Nomdieu, à l'ordre du jour figurait le point d'avancement sur le projet de transfert du siège de cette communauté.
Actuellement en mairie du Fréchou pour l'administratif, le conseil communautaire avait adopté en séance du 16 février le principe d'un transfert du siège social sur la commune de Francescas avec pour objectif une meilleure gestion des services.
L'opportunité s'est présentée avec la vente par la commune de Francescas d'un terrain d'environ 7000 m2 et maison au lieudit « Labourdette » et possibilité pour la communauté d'y implanter les services administratifs, un bâtiment à toiture photovoltaïque pour les ateliers et le stationnement des véhicules pour le service voirie.
Implantation plus centrale qui permettra in fine un regroupement des services administratifs et techniques. Le bâtiment voirie est actuellement situé sur la commune de Nérac et de ce fait excentré du territoire de la communauté. La vente de ce bâtiment est actuellement à l'étude.
Jeudi, l'ensemble du conseil communautaire s'est prononcé favorablement d'une part sur l'achat à la commune de Francescas du site de « Labourdette » afin de reprendre à son compte le projet d'extension et d'aménagement du bâtiment et d'autre part de procéder aux différentes formalités administratives liées à ce projet. Le permis de construire déposé initialement par la commune de Francescas vient d'être délivré. L'année 2011 devrait donc voir la concrétisation de ce transfert.Au fil des dossiers : lancement des études pour l'élaboration du plan de mise en accessibilité de la voirie et des espaces publics ; prorogation des délais pour les travaux différés et fixation du prix des lots pour la zone d'activités du Caudan ; projet de convention avec l'école de musique d'Albret.