Pensée pour Haïti

23 janvier 2010

Le maire, Raymond Soucaret, a accueillie ses administrés samedi après-midi à la salle des fêtes por la traditionnelle cérémonie de voeux. Avant de présenter au nom du Conseil municipal et en son nom personnel les meilleurs voeux pour 2010, il a une pensée pour le peuple d'Haïtie en souffrance.
Il a qualifié l'année 2009 de 'grisonnnate' avec la tempête Klaus, et remerciait tous ceux qui se sont mobilisés physiquement et matériellement les jours suivants. De plus, la crise économique a mis en difficulté certaines entreprises et l'agriculture local.
Le maire effectue un tour d'horizon des travaux communaux: goudronnage des chemins ruraux,station de traitement des eaux usées, informatique à l'école, Abrisbus, rappel de la citoyenneté autours des conteneurs.
2010, l'année verra, entre autres, la remise en état de l'ex-salle des jeunes, l'implantation d'un colombarium et des travaux de proximité seront mis en chantier rapidement.
Il adressait ses félicitations à l'ensemble des differentes associations culturelles ou sportives qui, pr leur dynamisme, apportent vie au village.
Il dit son inquiétude quant au devenir du centre de secours. Un manque d'effectifs pourrait à terme mettre ce service, pourtant cher à la population, en péril: appel à la candidature est donc lancé.
Enfin, il regrettait la réduction des heures d'ouverture de la brigade de gendarmerie.
Le maire rappelé que Jean Dionis de Séjour, député d'Agen - Nérac, viendrait présenter ses voeux aujourd'hui, dès 15h30.
Un apéritif convivial servi par la municipalité à clôturé la cérémonie.