L'Office de tourisme du Sud-Albret sur Internet


C'est dans le cadre de l'adhésion, en début d'année 2010, de la Communauté de communes des Coteaux de l'Albret avec celle du Mézinais, que le conseil d'administration de l'Office du Sud-Albret s'est délocalisé a Francescas. Les délégués de ces deux communautés, élus ou acteurs dans la vie associative, touristique et économique se sont donc retrouvés pour une nouvelle réunion de travail.

Une réunion qui a porté sur trois points. Tout d'abord la signature d'un Contrat unique d'insertion (CUI) pour le recrutement d'un personnel en remplacement de départs annoncés dans un proche avenir. Puis, le cout excessif de la maintenance du photocopieur qui, bien que performant et utile dans la gestion courante, a fait débat.

Le dernier point a été l'occasion pour Yann Charlou, de Bulle Communication, informaticien chargé de la fabrication du site internet de l'office, d'exposer aux membres du conseil d'administration le résultat des premieres consultations du site par les internautes. Explications qui ont permis de comprendre les raisons de la lenteur de remontée des informations et de définir les mesures pour y remédier.

Le site est consultable sur www.sudalbret-tourisme.fr et permet d'accéder au calendrier de toutes les animations locales, sur le territoire des deux Communautés de communes, mais aussi d'avoir la liste des différents types d'hébergements, des restaurants, du patrimoine de chacune des communes, localisés sur une carte pour une meilleure lisibilité du touriste.