Vigilance autour des services publics
Publié le 15/11/2010 à 09:01
Réunion dernièrement du conseil municipal au cours de laquelle le maire Raymond Soucaret a souhaité, outre les divers points à l'ordre du jour, informer son conseil municipal sur le devenir de l'officine pharmaceutique. Problème récurrent pour les communes rurales rappelle le maire que le maintien des services publics pour lesquels les élus mènent combat au quotidien : médecin, école, commerces, gendarmerie. A l'annonce du départ en retraite de l'actuelle pharmacienne et conjointement avec cette dernière, le maire a suivi avec vigilance les différentes étapes de reprise de ce service indispensable sur le canton où la mobilité reste un problème majeur. Maillon essentiel comme le médecin de la santé publique, soulagement avec l'annonce d'un repreneur de cette officine pour le printemps prochain après réalisation de toutes les formalités auprès de chacune des instances administratives concernées. Satisfaction également avec l'assurance de conserver le personnel actuellement en poste. Carte communale : discussion autour du devis présenté par le cabinet Ambre chargé de la révision de la carte communale
Agenda 21 : Information par le maire du rejet de la candidature par le ministère de l'Ecologie, de l'Energie et du Développement de la commune inscrite dans la démarche Agenda 21. Projet qui, en concertation avec les élus, habitants, associations, entreprises… vise à améliorer la qualité de vie, à économiser les ressources naturelles en renforçant l'attractivité du territoire.
Au fil des dossiers
Ont été également actés :
le vote du transfert des subventions accordées à la commune (dotation globale d'équipement/conseil général) vers la communauté des communes des coteaux de l'Albret qui reprend le projet aux fins d'aménagement des locaux administratifs et techniques sur le site de Labourdette qui accueillera en 2011 le siège social de cette communauté. La réalisation des travaux de changement des fenêtres, côté rue, de l'école effectués pendant les vacances de la Toussaint.