Publié le 09/03/2011 (La dépêche)
De nombreux points à examiner pour les conseillers municipaux franciscains à l'occasion du dernier conseil municipal avec entre autres :
Des mises en sécurité : avec la réparation demandée par les services d'incendie et de secours de certains poteaux d'incendie défectueux ; la mise en sécurité, en coordination avec le propriétaire, de la maison de la Hire appuyée aux fortifications de la ville, maison inscrite en partie aux Monuments historiques ; le déplacement de la nouvelle boîte aux lettres qui semble présenter des difficultés d'accès au bureau pour les personnes handicapées mais que la Poste refuse actuellement de déplacer. Le conseil municipal regrette cette position.
Malgré le nombre d'habitations touchées, la commune n'a pas été classée en état de catastrophe naturelle suite à la sécheresse de 2009. Le maire propose la prise d'une délibération afin d'introduire un recours contre l'arrêté ministériel.
Au fil des dossiers : accord pour l'élaboration d'un plan de sauvegarde, adhésion à la nouvelle association des Bastides en Lot-et-Garonne ; étude d'un bâtiment pour les chasseurs, cession de chemin rural, travaux à l'école.