Les élus défendent les commerces

À l'ordre du jour du dernier Conseil municipal, le problème toujours épineux, dans les zones rurales, du maintien des services publics. Les maires sont confrontés au manque de médecin, de commerces, boulangerie… bien souvent vitaux pour une population âgée dont la mobilité demeure un problème, mais qui souhaite vivre dans son environnement.

Autant d'éléments qui ont conduit le maire Raymond Soucaret à s'impliquer, à l'annonce du départ à la retraite de l'actuelle pharmacienne, dans la recherche d'un successeur pour le maintien de l'officine, indispensable pour la commune mais également pour les petites communes avoisinantes. Il a relaté l'avancement du dossier avec soulagement devant son Conseil municipal, dans la mesure où un repreneur serait annoncé en début d'année, avec l'assurance de conserver le personnel déjà en poste.

Subventions transférées. Les subventions attribuées à la commune (État-Département) sont transférées vers la Communauté de communes des Coteaux de l'Albret qui reprend le projet d'aménagement des locaux administratifs et techniques du futur siège de la communauté. Carte communale. Il est prévu l'élaboration d'une nouvelle carte communale. Agenda 21. Le maire informe du rejet de la candidature dans ce dossier de la commune par le ministère de l'Écologie, de l'Énergie et du Développement durable. Travaux à l'école. Les menuiseries côté cour ont été refaites pendant les vacances de Toussaint.