Le président de la Communauté des Coteaux de l'Albret a fait le point, à l'occasion de la dernière réunion du conseil jeudi, au Nomdieu, sur le transfert du siège social de cet établissement de coopération intercommunale actuellement basé sur la commune du Fréchou.
Le principe de ce transfert a été adopté le 16 février dernier par les conseillers communautaires, avec pour objectif le regroupement des services administratifs et des services techniques en un seul lieu. À ce jour, les services techniques sont logés route de Condom, dans un bâtiment situé sur la commune de Nérac, dont la vente est à l'étude.
La Communauté a saisi l'opportunité qui s'est présentée d'acquérir une maison et un terrain d'environ 7 000 m2, situé au centre de son territoire et appartenant à la commune de Francescas. Terrain sur lequel seront implantés les services administratifs et les services techniques, avec la construction d'un bâtiment à couverture photovoltaïque.
À Francescas en 2011
Jeudi, l'ensemble du Conseil communautaire s'est prononcé favorablement, d'une part pour l'achat à la commune de Francescas du terrain et de la maison de Labourdette afin de reprendre à son compte le projet d'extension et d'aménagement du bâtiment, et d'autre part pour procéder aux différentes formalités administratives liées à cet achat. Le permis de construire déposé initialement par la commune de Francescas pour la construction du bâtiment vient d'être délivré. L'année 2011 devrait donc voir la concrétisation de ce transfert.