Les derniers vœux du maire R. Soucaret
Publié le 20/01/2014
La Dépêche:
Présentation des vœux à la population samedi par le maire Raymond Soucaret, cérémonie à laquelle s’étaient joints pour l’occasion de nombreux élus.
Emotion pour celui qui après 49 ans de mandat dont 46 en qualité de maire a décidé de ne pas renouveler son mandat. Ses remerciements se sont adressés à tous ceux qui l’ont accompagné dans ses mandats successifs pour que vive le village. Il n’a pas manqué de lister les réalisations qui ont égrené ces années : l’installation de l’usine Epi de Gascogne, la maison de retraite «Les Prés du moulin», salle des fêtes, le complexe sportif, l’installation d’un médecin… et dernièrement le siège de la communauté des coteaux de l’Albret.
Certes, a conclu l’édile, «il reste à faire mais les équipes qui vont prendre la suite sauront maintenir la commune au rang qu’elle mérite». Deux investissements structurants sont en bonne voie pour les années à venir, a-t-il indiqué, laissant le soin aux futurs candidats aux municipales de les présenter.
Du positif
Retour sur 2013 avec l’accueil des nouveaux arrivants, l’installation de deux artisans, la reprise du restaurant de la Paix et la succession assurée de l’épicerie de Marie-Jo. Un effectif stable à l’école, le local de la pétanque inauguré, les futurs travaux de rénovation de la maison de la Hire. Une année prolifique en travaux.
«Que 2014 soit bonne et pleine de satisfaction pour tous», a conclu Raymond Soucaret sous les applaudissements du public. Le verre de l’amitié a permis à chacun de remercier l’édile pour son engagement durant toutes ces années.
Le journal Sud-Ouest:
Samedi après-midi 11 janvier, à la salle des fêtes, s’est déroulée la cérémonie des vœux. Le maire Raymond Soucaret et son Conseil municipal accueillaient la population en présence d’Olivier Campan, suppléant de la députée Lucette Lousteau, de Christian Lussagnet, conseiller général, du président de la Communauté des communes des Coteaux, Francis Malisani, et de nombreux élus voisins.
46 ans en tant que maire
C’est avec émotion que l’édile présentait pour la dernière fois ses vœux à l’assistance. Après quarante-neuf ans de mandat dont quarante-six ans en tant que maire, il se retire de la vie communale.
Récapitulatif des travaux, accueil des nouveaux résidants, des artisans et commerçants venus enrichir le tissu économique, Raymond Soucaret est revenu sur l’année 2013. Mais aussi sur les principales grandes réalisations des cinq dernières décennies. Entre autres, ont été cités : l’installation de l’usine Epi de Gascogne et ses 170 emplois, la pharmacie, la réalisation du foyer-logement aujourd’hui devenu maison de retraite, la salle des fêtes, le complexe sportif, la modernisation de l’école communale avec la première école maternelle en milieu rural, l’implantation des établissements Sansan et, dernièrement, l’arrivée du siège de la Communauté de communes des Coteaux de l’Albret.
Quant aux années à venir, de nouveaux investissements et structures verront bientôt le jour, mais le maire a souhaité laisser le soin à la nouvelle équipe municipale de les présenter. Il a ensuite remercié tous les membres des conseils municipaux successifs qui l’ont accompagné pendant les quarante-neuf ans de mandat qui, grâce à leurs dynamisme et compétence, ont fait avancer la commune.
Enfin, il a félicité celles et ceux qui font la vie du village à titre personnel ou à travers les associations. Un discours clôturé par le verre de l’amitié.