La station-service et l’épicerie bientôt regroupées
Publié le 18/01/2017
Samedi après-midi à la salle des fêtes, Paulette Laborde et son Conseil municipal accueillaient les Franciscains pour la traditionnelle cérémonie des vœux. C’est en présence d’Olivier Campan, suppléant de la députée Lucette Lousteau, Nicolas Lacombe, conseiller départemental, Alain Lorenzelli, président d’Albret Communauté, et de nombreux élus des communes voisines que l’édile s’adressait à la population. L’occasion pour lui de rappeler ce qui a été fait en 2016.
Le Moto Quad d’Albret dispose depuis peu d’un local communal. À l’école, la réfection des classes se poursuit. La vente de la maison Egèle est toujours en suspens. La revente de l’énergie photovoltaïque, issue des panneaux posés sur les bâtiments communaux, a rapporté 65 613 euros.
En 2017, le projet du regroupement de l’épicerie et la station-service devrait voir le jour, l’appel d’offres pour les travaux va débuter prochainement. La cantine scolaire devant faire l’objet de travaux de mise aux normes, ceux de la halte-garderie en sont retardés.
Un jardin pour le tri
En ce qui concerne la maison de La Hire, des études archéologiques sont en cours. La commune va acheter le jardin de l’ancienne poste pour l’enfouissement du tri sélectif.
En clôture de son discours, Paulette Laborde adressait ses remerciements à l’ensemble du personnel communal, des associations, des bénévoles, aux enseignants et leurs collaborateurs. Alain Lorenzelli, Nicolas Lacombe et Olivier Campan, se partageaient le micro avant de déguster la galette des Rois.