De nouvelles installations au village
Publié le 19/01/2019 (La Dépêche)
Tradition respectée samedi 12 janvier avec la présentation des vœux à la population franciscaine. Occasion pour le maire Paulette Laborde de faire un retour sur l'année passée et son lot de travaux avec en point d'orgue : la création d'une nouvelle caserne pour les sapeurs-pompiers mais aussi l'installation d'un menuisier et l'inauguration du magasin Proxi.
Le début de l'année qui s'annonce verra la création d'un parcours de santé et d'un chemin piétonnier allant de la maison de retraite au boulevard du Nord. la Maison de la Hire, après passage des archéologues, pourrait voir la poursuite de sa rénovation. Côté bâtiments communaux, le projet de cantine et du préau suit son cours. Les appels d'offres devraient être lancés après finalisation des plans en concertation avec les parents d'élèves et le corps enseignant. Des travaux prévus pour les vacances d'été. Une école qui a conservé, selon le souhait de toutes les parties prenantes, son rythme scolaire avec des temps d'activités périscolaires appréciés par les enfants et les parents.
Paulette Laborde se représente en 2020
Si la commune dispose de nombreux services de proximité, les nouvelles arrivées sont toujours un plus. «La P'tite Déco» de Vanessa s'installera à l'ancien garage Marquet et Sandrine Gauze dans l'événementiel au lieu-dit «Lamourat».
Par ailleurs, le maire a lancé un appel pour la recherche d'un local pour un carrossier mécanicien. Sécurisation des entrées du bourg et limitation de vitesse, adressage en vue de l'arrivée de la fibre seront également au programme. Un point noir avec toujours les incivilités au niveau des poubelles alors que la déchetterie se situe à 500 m du village. Édile qui, en fin de discours, a remercié associations, artisans et commerçants avant le partage de la galette des Rois.
Quant aux prochaines élections municipales de 2020, l'élue a d'ores et déjà pris sa décision de briguer un nouveau mandat de maire.