Rester confiants et solidaires
Publié le 10/01/2021
Comme nombre de ses homologues maires, pour cause de pandémie, Paulette Laborde n’organisera pas la cérémonie des vœux. Certes c’est une occasion joyeuse et festive de se retrouver et de se souhaiter de bons moments pour l’année qui débute. Mais les difficultés perdurent en ce début de mois et les contraintes sanitaires liées à la Covid toujours d’actualité. De cette situation découle une commune lourdement impactée économiquement.
Pas de locations de salles, écoles perturbées, des frais supplémentaires, associations sans aucune activité
Quant aux artisans locaux, Cécile notre coiffeuse s’est vu dans l’obligation de fermer plusieurs mois. Quant à Joannie du restaurant du "Bout du monde", elle n’est même pas sûre de pouvoir ouvrir après le 20 janvier. Lui reste les repas à emporter.
Pas de nouvel investissement en 2021
Côté travaux la commune a poursuivi son programme de réhabilitation de la maison de la Hire. Une seconde tranche débute actuellement. Autre grand chantier en cours, la construction d’une nouvelle cantine et d’un préau. Un ensemble qui pourrait être opérationnel au deuxième trimestre. Des réalisations de grande ampleur qui ont conduit l’équipe municipale à ne pas engager de grosses dépenses cette année.
Au nom de son équipe, le maire remercie nombre de ses administrés pour cette année qui s’est construite dans la générosité. Pour 2021 soyons toujours solidaires, courageux et confiants. Un message d’espoir et d’optimisme pour aborder cette nouvelle année.