L’assemblée générale de l’Union Sportive Basket de Francescas
Samedi, le 8.06.2013, en fin d’après-midi, s’est déroulée l’assemblée générale de l’Union Sportive Basket de Francescas, en présence du maire Raymond Soucaret. En préambule était observé un moment de recueillement pour Marie-Hélène Gachedoit et Jules Vecchi, disparus au cours de l’année.
La présidente Paulette Laborde remerciait les membres du bureau et les bénévoles qui s’investissent tout au long de l’année pour faire vivre le club. Ce dernier a vécu une saison très difficile sur le plan sportif. L’équipe fanion, en championnat régional et en Coupe du Sud-Ouest, a enregistré 21 défaites pour 1 victoire. Les nombreuses blessures et une démobilisation de certains joueurs en sont les causes. Une certaine homogénéité s’est créée lors des dernières rencontres, de bon augure pour la saison prochaine. Patrick Volpato faisait le bilan de la saison des jeunes, poussins, benjamins et cadets, et Alain Charles celui de l’équipe réserve, invaincue en première phase du championnat et finissant première de poule lors de la deuxième.
Sur le plan financier, Jacques Bachère présente un solde déficitaire sur l’exercice, dont l’une des causes est le nombre élevé d’amendes de discipline.L’entraîneur Jean-Michel Manabéra rejoint le club de Mézin-Moncrabeau et est remplacé par Bruno Gomis. Dans le cadre de la formation au sein du club, Thomas Trinquecoste postule pour l’obtention du titre de marqueur chronométreur.