Le relève du l'USF basket. (Photo Francis Sigl)
Samedi, en fin d'après-midi, à la salle des sports, s'est tenue l'assemblée générale de l'Union Sportive Franciscaine, le club de basket. La présidente, Paulette Laborde, ouvrait l'assemblée devant de nombreux licenciés et sympathisants.
Les rapports moral et d'activités ont fait l'objet d'une approbation de toute l'assemblée. Quant au bilan financier, qui est positif grâce aux manifestations annexes, il supporte toujours des dépenses obligatoires en matière de déplacements ou d'arbitrage.
Jean-Michel Manabéra, l'entraîneur de l'équipe première, faisait le point sur la saison écoulée et ne cachait pas sa satisfaction avec la montée en Promotion Région de ses protégés. Un bilan sportif plus que satisfaisant avec la Coupe 47 et la Coupe de France, dont le parcours s'est interrompu en 32e de finale, avec des matchs contre des équipes évoluant en Nationale. Les jeunes du club, poussins et minimes, ainsi que l'entraîneur Thierry Lancelle ont été félicités pour leur régularité au cours de la saison, et récompensés. Le basket loisir, qui compte une quinzaine de pratiquants, aux dires de son responsable, est toujours un moment de convivialité où « on s'explose ». Des féminines sont attendues.
La présidente a lancé un appel pour recruter des bénévoles et des personnes intéressées par la pratique du basket, et notamment avec des jeunes nés en 1996, 1997, 1998, 1999.
L'assemblée clôturée, tous se sont retrouvés autour d'un repas grillades. Juillet 2012