Publié le 07/01/2013 à 03:47
Tout un club en fête pour la remise de la ceinture noire à Aurélie./Photo DDM. P. G.
Fierté mercredi pour le Judo-Club franciscain qui compte dans ses rangs une nouvelle ceinture noire. C'est sur le tatami qu'Aurélie Rouaux, 18 ans, entourée des membres du club et en présence du président Gérard Castillo, a reçu au cours d'une cérémonie la fameuse ceinture de son coach Laurent Sarrabaïg.
Une aventure qu'elle démarre à l'âge de 4 ans dans le club franciscain où elle gravit d'année en année tous les échelons. Un tempérament pugnace qui, à force de travail, de régularité, de persévérance, de compétitions en compétitions, lui a permis de réaliser le rêve de tout judoka : être ceinture noire.
Une ceinture à mériter : car pour la décrocher, il faut passer les «katas», gagner des points en compétitions officielles contre d'autres ceintures marron, suivre des stages et passer avec succès l'examen final. Un but atteint mais aussi le commencement d'une nouvelle aventure dans le milieu du judo, lui a précisé son coach.
Un club qui sportivement se porte bien avec une quarantaine d'adhérents et des résultats des plus encourageants avec Guillen Sarrabaïg, champion départemental minime, champion du tournoi régional d'Eysines de Périgueux et de Condom alors que Pauline recevait la médaille d'or dans la catégorie cadette.
Egalement à l'honneur, le travail de Sébastien Boyer, commissaire sportif, élément indispensable pour la vie du club.
Quant au Père Noël, s'il n'a pu se rendre à la salle de judo, il a néanmoins laissé pour tous les judokas un petit présent. Une soirée qui s'est poursuivie autour d'un apéritif dînatoire concocté par les parents