Le Judo Club franciscain a accueilli des centaines de compétiteurs
Par Francis Sigl
Publié le 10/01/2023
Dimanche 8 janvier, toute la journée, le complexe sportif Raymond-Soucaret accueillait une rencontre, à laquelle participaient quelque 300 jeunes judokas venus des différentes écoles d’Aquitaine et d’Occitanie. Le Judo Club franciscain était l’hôte de ces jeunes compétiteurs.
Chaque année, le club organise un tournoi afin de fidéliser les jeunes adhérents et de créer des vocations (commissaires et arbitres). Un rappel à chacun du code moral du judo, la politesse, le courage, l’amitié, le contrôle de soi, la sincérité, la modestie, l’honneur et le respect. Un code moral appliqué tout au long de la journée.
Ce tournoi était à destination des benjamins, mini-poussins et poussins. Les minimes et les cadets ont été mis en situation d’arbitrage et teneurs de table sous la direction de moniteurs diplômés d’État, Laurent Sarrabaïg et Guillen Sarrabaig.
Des jeunes sportifs félicités par leurs professeurs Guillen et Laurent pour leur engagement et leur bon comportement sur le tatami. Quant au trophée il est détenu pour cette année par le PJU. La deuxième place revient au Judo de Condom, la troisième par le JAG. Si le judo club franciscain remercie les nombreux clubs qui ont répondu présent le président, Gérard Castillo, a mis en exergue l’équipe d’encadrement et l’ensemble des bénévoles qui ont contribué à la réussite de cette journée.
Avant chaque rencontre, un échauffement collectif était effectué par les futurs champions, puis un classement par équipe a été effectué.
Une belle journée pour ces jeunes judokas qui se sont brillamment défendus lors de chaque combat, avec le soutien inconditionnel de leurs parents.