Un podium pour deux jeunes judokas franciscains
Le podium pour Raphaël et Martin.
Publié le 22/02/2023 à 05:12
L'essentiel Créé en 1996, le Judo-Club franciscain met aujourd’hui à l’honneur deux jeunes judokas qualifiés pour la Coupe de France.
Brillantes prestations de Raphaël Roubin et Martin Poreba Martin à Meze (Hérault) le 12 février dernier au cours du championnat régional Occitanie. Tous deux se sont qualifiés à la Coupe de France qui se déroulera les 25 et 26 mars prochain à Paris.
Après un parcours sans faute jalonné d’Ippon jusqu’à la finale et grâce à une combativité et un travail excellent, Martin décroche une très belle médaille d’argent. Seulement en première année de minime, Raphaël a été remarquable tout au long de la compétition. Il remonte les repêchages et remporte une superbe médaille de bronze après un combat acharné.
Martin a débuté le judo à Francescas à l’âge de 4 ans avec son professeur Laurent Sarrabaig. Il "trépignait" pour monter sur le tatami comme son grand frère. Élève attentif, appliqué et volontaire, il n’a cessé de progresser tout au long de ces années. Par ailleurs brillant collégien au lycée de Nérac, il défendra les couleurs de la ville de Francescas à Paris au mois de mars.
Raphaël quant à lui a commencé le judo plus tard, il y a seulement trois ans et en pleine crise sanitaire. Avec son professeur Guillen Sarrabaig, qui démarrait tout juste sa jeune carrière d’enseignant, il a très vite "accroché". Grâce à un engagement sans faille, une régularité et le sérieux qui le caractérise, cet excellent élève de cinquième au collège de Mézin accompagnera son "aîné" Martin à Paris pour continuer cette belle aventure. Ces deux jeunes adolescents s’entraînent dur. Toujours présents aux entraînements, stages et préparations physiques, ils obtiennent les fruits de leur dur investissement.
Quelle fierté pour leurs professeurs Guillen Sarrabaig qui les entraîne à Francescas les lundi et mercredi et Laurent Sarrabaig qui les entraîne le mardi et vendredi à Condom et le samedi à Francescas.
La collaboration des clubs de Francescas et de Condom depuis plusieurs décennies continue à fabriquer de beaux champions pour le plus grand bonheur de leurs professeurs Guillen et Laurent Sarrabaig, des équipes dirigeantes et des supporters infatigables. Souhaitons une bonne continuation à ces deux jeunes champions !