Les judokas lot-et-garonnais brillent sur les tatamis
Par Francis Sigl
Publié le 16/01/2024
Le traditionnel tournoi Raymond-Soucaret a eu lieu dimanche 7 janvier. Il a réuni près de 300 judokas. Les jeunes champions des catégories allant des mini-poussins aux cadets se sont retrouvés sur les tatamis du dojo franciscain. Des clubs venus de Nouvelle-Aquitaine et d’Occitanie ont tenté de remporter le trophée.
Une rencontre à mettre à l’initiative du club de judo de Francescas, animé par Guillen et Laurent Sarrabaig. Encore une réussite pour cet événement qui regroupe chaque année toujours autant de combattants dans une ambiance sportive et amicale. Les sportifs ont été félicités par leurs professeurs pour leur engagement et leur bon comportement sur le tatami.
Quant au trophée, il a été remporté cette année par le JAG (Judo alliance Garonne Damazan-Castelmoron), la deuxième place revient au PJU (Passage judo université), la troisième à Marmande, la quatrième à Condom et, enfin, la cinquième Foulayronnes. Le Judo Club Franciscain remercie chaleureusement les 20 clubs qui ont répondu présent à ce tournoi. Le président, Gérard Castillo, a remercié l’équipe d’encadrement et l’ensemble des bénévoles qui a contribué à la réussite de cette journée.