Plus de 200 jodokas pour un trophée
Lors de la remise des prix aux jeunes judokas.. © Crédit photo : F. S.
Par Francis Sigl
Publié le 07/01/2025
Plus de 200 jeunes judokas se sont retrouvés dimanche, à Francescas, pour le tournoi Raymond-Soucaret, qui a accueilli pour la première fois des judokas handisport
Dimanche 5 janvier, le Judo Club de Francescas a organisé le tournoi Raymond-Soucaret, qui a réuni plus de 200 jeunes judokas des catégories mini-poussins à benjamins, venus de Nouvelle-Aquitaine et d’Occitanie. Une nouveauté cette année a permis d’accueillir les judokas handisport. Une belle initiative qui a permis de découvrir de jeunes sportifs pleins de talent et de dynamisme.
Les sportifs franciscains ont été félicités par leur professeur, Laurent Sarrabaïg, pour leur engagement et leur bon comportement sur le tatami. Quant au trophée, convoité par les 20 clubs participants, il a été remporté cette année par le Judo Club de Damazan, suivi, sur le podium, du PJU (Passage Judo Université) et du club de Marmande.
Le président, Gérard Castillo, a remercié l’encadrement et les bénévoles de Francescas et de Condom, qui ont contribué à la réussite de cette journée.