Dernier entraînement pour les judokas
Publié le 02/07/2021 (La Dépêche)
Samedi 26 juin, les encadrants, le bureau de l’association et le président du judo club franciscain Gérard Castillo ont accueilli les judokas sur le tatami pour la clôture de la saison. Malgré une période mouvementée eu égard aux conditions sanitaires engendrées par la pandémie du covid,les sportifs ont répondu présents pour cette après-midi conviviale.
Pour ce dernier entraînement les judokas se sont affrontés sur une ligne japonaise. A l’issue,tout le monde a été récompensé pour l’excellent travail de l’année. Une belle soirée autour d’une paella et chacun s’est quitté pour un repos bien mérité.
Le judo "voie de la souplesse" en japonais peut être pratiqué comme l’art martial qu’il est à l’origine, mais également de manière sportive, comme le sport de combat qu’il est devenu en Europe. Dans les deux cas, il éduque autant les aptitudes physiques, que l’esprit et la morale. Avec une pratique debout et au sol, le judo est apprécié à la fois par les enfants et les adultes.
Cet été, le 17 juillet et le 28 août Guillen et Laurent Sarrabaïg organiseront un stage d’une journée à la salle des sports de Francescas de 10 h à17 h.