50 ans et un local pour les pétanqueurs

local du club
Un local officiellement inauguré dimanche par Raymond Soucaret pour les pétanqueurs./Photo DDM. P. G.

Publié le 03/12/2013

«On en a rêvé, on l’a !» Les termes que la présidente Christelle Sentenac a prononcés dimanche en introduction de son discours pour l’inauguration du local de la pétanque.

Des remerciements en priorité à la municipalité pour l’octroi d’un emplacement et l’aide à son financement. Mais si des professionnels sont intervenus dans les travaux, beaucoup de volontaires parmi les membres du club pour «mettre la main à la pate» qui ont consacré de nombreux week-end à la réalisation du local. Une présidente qui a décerné une mention particulière à Alain Réal pour son assiduité.

Un local pour fêter les 50 ans d’existence du club. Un récapitulatif de vie dû à la mémoire d’un des fondateurs André Desbets a permis de rendre hommage à tous les présidents qui se sont succédé depuis sa naissance en 1963. Des Rychmann, Billon, Planté, Rezzani,Cabaub, Verri des présidents qui ont œuvré pour faire vivre le club. Mais depuis 2010, une femme Christelle Sentenac en a repris les rênes et unanimement les adhérents ont salué son travail et son investissement.

Au moment de couper le ruban, le maire Raymond Soucaret a fait l’éloge d’un club en constante progression tant au niveau des adhérents que des résultats sportifs. Un club qui fait partie intégrante de la vie des associations de la commune et méritait à ce titre d’avoir son local.

En conclusion, l’élu a souhaité longue vie et bons résultats boulistiques au club. Un apéritif et un repas ont réuni l’ensemble des adhérents pour fêter le club house des pétanqueurs.